Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Oréal "satisfait" de son année 2024, attaque 2025 en mode "conquête"
information fournie par Boursorama avec AFP 06/02/2025 à 19:12

( AFP / BERTRAND GUAY )

( AFP / BERTRAND GUAY )

Le géant français des cosmétiques L'Oréal , "très satisfait" de son année 2024 malgré un contexte "perturbé" avec notamment un marché chinois qui tarde à repartir, entend faire de 2025 une année de "conquête", a-t-il annoncé jeudi.

Pour 2024, le groupe a publié un bénéfice net en hausse de 3,6% à 6,4 milliards d'euros et des ventes en progression de 5,6% à 43,5 milliards d'euros.

"Compte tenu du contexte qui a quand même été pour le moins perturbé, on est globalement très satisfait de cette année", a déclaré à l'AFP le directeur général de L'Oréal, Nicolas Hieronimus.

Alors que les ventes en Asie du Nord reculent de 3,4% sur un an à 10,3 milliards d'euros, celles en Europe progressent de 9,3% à 14,2 milliards d'euros et en Amérique du Nord de 5,9% à 11,8 milliards d'euros.

Quant à l'année 2025, L'Oréal la considère "évidemment avec prudence, parce qu'il y a quand même beaucoup d'incertitudes. Chaque jour, une nouvelle information tombe qui nous oblige à refaire des scénarios", a dit le directeur général.

Cela étant, "on est en phase de conquête", a expliqué Nicolas Hieronimus. Conquêtes "géographiques" d'abord. L'Oréal "mise beaucoup sur les pays émergents", dont les ventes en 2024 ont dépassé celles de la Chine, mais va aussi "beaucoup investir sur le consommateur américain".

"Le marché américain, de luxe en particulier, va rester très dynamique", "il y a encore beaucoup de potentiel", selon le directeur général de L'Oréal, qui revendique une part de marché aux Etats-Unis d'"à peu près 13%".

Face au risque de taxes douanières imposées par le gouvernement de Donald Trump, le géant a provisionné "un peu de stock pour être prêt au cas où".

"Les guerres tarifaires ou autres, on sait gérer", ajoute M. Hieronimus , "ça ne m'empêche pas de dormir, mais ça m'oblige en permanence à faire des simulations. Si on vit dans un monde où chacun se met des taxes, au final c'est surtout pas très bon pour le consommateur".

Le marché chinois n'est pas pour autant délaissé. "C'est un marché dans lequel on croit. On a investi, on a créé. On a inauguré cette année un centre logistique automatisé, qui a une capacité incroyable", a-t-il souligné.

Valeurs associées

393,300 EUR Euronext Paris +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.